Une émission radio sur l'égalité femmes-hommes

Lundi 5 février, les élèves de 4èmeD sont allés à radio clype, le radio scolaire destinée aux élèves des écoles, collèges et lycées de Paris, pour enregistrer une émission sur l’égalité femmes-hommes. Dans le cadre du cours de français sur les médias, la classe a travaillé de manière approfondie sur divers sujets en lien avec ce thème. Ainsi, ils ont mené une enquête sur les filles et les garçons au collège, une autre sur la répartition des tâches ménagères à la maison. Ils ont aussi analysé des publicités, comparé la place et la représentation des personnages féminins dans les mangas ou les jeux vidéo.
On peut retrouver ici le conducteur de l’émission.
Pour l'écouter cliquez ici: icone-ecouter
Cette expérience de rigueur, de concentration et d’écoute sera prolongée par un magazine à paraître sous peu.

Mme Robert, professeure de lettres et Mme Foulon, professeure-documentaliste