vignette concert en ligne

Hymne à la joie & confinement

Les élèves musiciens du lycée partenaire Carl Maria von Weber de Dresde en Allemagne  ont offert ce concert à distance sur l'hymne à la joie de Beethoven en hommage aux victimes du coronavirus.

Les élèves représentent leur lycée à travers la musique :

"Nous voulons en ces temps difficiles mettre particulièrement l'accent sur le travail fourni par tous, sur la solidarité et la compassion. Nous voulons rendre hommage à toutes les victimes du coronavirus, remercier tous les soignants, penser ceux qui doivent rester confinés dans leurs appartements et les encourager."

https://youtu.be/oo7xzFrpuRE

Paris - Dresde - Musique et danse avec les élèves de 1ères au lycée Georges Brassens, au lycée de musique Carl Maria von Weber et à la Tanzschule la Palucca

le 24/05/19 à 11:38
Dans le cadre de notre partenariat avec le lycée de musique Carl Maria von Weber à Dresde, nous avons eu des échanges dans nos deux pays, à Paris en septembre et à Dresde en décembre 2018. Un temps de rencontres amicales, musicales et de découvertes. La musique et la danse ont été bien présentes en Allemagne avec la visite de la Tanzschule la Palucca, concerts à Leipzig et à Dresde ainsi qu'une représentation de Casse-Noisette à la Semperoper.