Qu'est-ce qu'une classe d'UPE2A ?

Les UPE2A - Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants - sont des dispositifs de remédiation et d’apprentissage en langue française à destination des élèves arrivant de l’étranger et ne parlant pas la langue.

Le collège Valmy compte deux classes d'UPE2A : une classe d'accueil et une classe ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement).

Sortie au Salon du Livre de Montreuil

le 15/12/19 à 17:43
Vendredi 29 novembre, les élèves de CLA se sont rendus au Salon du Livre de Montreuil. Ils ont tous reçu un livre de la part du SLPJ ainsi qu'un "chèque lire" qui leur a permis de repartir avec un manga, une BD, un album, un roman ou un documentaire... en fonction de leurs goûts personnels et de leur niveau de lecture.

Un travail en ENSA autour de "Pierre et le loup"

le 11/04/18 à 22:14
Les élèves d'ENSA ont travaillé autour du conte musical Pierre et Le Loup de Serguei Prokofiev. Ils ont tout d'abord découvert la musique et les instruments présents dans le conte, puis l'ont lu en classe. Afin de préparer l'adaptation du conte en petit spectacle de marionnettes, les élèves ont créé des affiches qu'ils disposeront dans tout le collège, des décors et des marionnettes, et surtout ils ont répété leurs rôles avec beaucoup de sérieux ! Ils vous donnent donc rendez-vous après les vacances pour la représentation.