thumbnail-4

Préparation et rencontres autour du spectacle "Le domino noir"

Le point fort du projet avec l'Opéra Comique est le travail effectué autour du Domino noir. Les élèves ont tout d'abord découvert le livret en classe et ont ainsi pu comprendre ce que signifiait ce titre qui leur semblait bien énigmatique. Ils se sont familiarisés avec l'auteur du livret, le compositeur mais aussi le courant artistique en cours de français mais aussi grâce à l'intervention de Mme Terrier, scénographe à l’Opéra Comique.

Les élèves ont également eu la chance d'assister aux répétions et ainsi de rencontrer la metteuse en scène juste avant d'assister à la représentation. Ce fut un grand moment pour tout le monde et les critiques des élèves étaient dithyrambiques.

Le lendemain de la représentation, la classe a pu revenir sur le spectacle, encore une fois avec l'intervention de Mme Terrier. Ils ont évoqué des détails comme une assiette qui ne se casse pas ou bien une porte qui coince et ainsi prendre conscience du numéro d’équilibriste qu’est le théâtre vivant.