Voyage à Vieux Boucau dans les landes pour des élèves de 6ème

Un voyage scolaire "activités de pleines air" pour 25 élèves de 6ème est organisé du 14 au mai 2018 à Vieux Boucau.

Jeudi :

Réveil en fanfare pour boucler les valises pour le retour et petit-déjeuner. Mais avant le départ un dernier cours de surf sur l'océan et pique-nique pour le midi.

image11

image44    image33    image22

Mercredi :   Le soleil est au rendez-vous pour le deuxième cours de surff. Les élèves int inauguré la piscine puis ont participer à la découvertes d'activités typique de la région : Pala, Chistera et main nue, activité appréciées par tous.

image4 (2)    image3 (3)

image1 (3)

Mardi : Premier contact avec l'océan - Les vagues et le vent Basque sont au rendez-vous - Le premier cours est très prometteur - L'après-midi cours de secourisme au lac.

image3

image2        image1

Lundi : pour la première journée, les élèves ont fait une pause à Bordeaux.

En attendant leur correspondance pour le train , les élèves ont fait une pause sportive improvisée dans une aire de jeu et un pique-nique improvisé sur les miroirs d'eau, au coeur de Bordeaux. Puis le élèves sont bien arrivés à destination.

image2

image1     image4       image3

Ce séjour a pour but la découverte du milieu et d'activités sportives notamment le surf et se déroulera autours de cours de surf, d'initiation au sauvetage, de pelote basque et la pratique de diveres activités sportive.