Bienvenue sur le site internet du collège Henri Matisse

photoCollegeHM

Situé dans l’Est parisien, le collège Henri Matisse scolarise près de 560 élèves également répartis dans 20 divisions d’enseignement général et une unité locale d’inclusion scolaire (ULIS) ouverte depuis la rentrée 2015. L’environnement de l’établissement et l’évolution socio-économique du quartier « Orteaux-Réunion » ont permis au collège de conforter sa réelle mixité sociale au fil des ans. Le contexte permettant de faire réussir les élèves est donc favorable.

Les équipes pédagogiques, plutôt stables et expérimentées, s’investissent chaque année dans de nombreuses activités scolaires et périscolaires à forte dimension culturelle (pratique théâtrale, atelier cinéma, club d’infographie, club journal, séjours ou échanges pédagogiques à l’étranger, partenariats culturels, etc.). A l’entrée en 6ème, l’établissement propose des sections bilangues (Anglais - Allemand et Anglais - Espagnol) et dès la 5ème, en plus de l’anglais, les élèves peuvent choisir une 2ème langue vivante étrangère parmi trois (allemand, espagnol et portugais).

L’établissement dispose également d’une association sportive dynamique qui permet aux élèves volontaires de pratiquer tout au long de l'année, à raison de 3 heures (le plus souvent le mercredi après-midi), un ou de plusieurs sports chaque semaine (basket, badminton, tennis de table, sports partagés, plein air, …).

L’an passé, les résultats au brevet des collèges (D.N.B.) s’établissaient comme suit : 85.2% lauréats dont 75.2% de mentions assez bien, bien et très bien.

Les membres de la communauté éducative (élèves, parents et personnels) communiquent régulièrement à l’aide de l’environnement numérique de travail (E.N.T.) Paris Classe Numérique (P.C.N.)

Pour être informés des derniers évènements et de l’actualité du collège nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux :

fb