L'OPTION THEATRE DU LYCEE CAMILLE SEE

Participer à l’Option Théâtre c’est intégrer une vraie troupe, unie et complémentaire, les élèves de secondes étant accueillis par les premières et terminales pour un travail en commun sur le plateau.

Participer à l’Option Théâtre c’est pratiquer de manière concrète le théâtre, le jeu corporel étant au centre de l’apprentissage. Vaincre sa timidité, oser se montrer sous un autre visage, prendre la parole en public, voilà aussi ce qu’apporte l’Option théâtre.

La participation à l’Option théâtre contribue donc à l’intégration des élèves dans le lycée, à leur épanouissement personnel mais aussi à leur réussite scolaire, leur investissement étant chaque trimestre évalué et comptabilisé dans leur moyenne générale au même titre que les autres matières.

AffichePresentationOption L’Option Théâtre du lycée Camille Sée se déroule tous les mercredis de 13h30 à 16h30 dans la salle théâtre du lycée.

Les élèves y pratiquent l’improvisation théâtrale, l’expression corporelle et la mise en jeu de petits textes dramatiques. Ils participent à la élaboration d’un spectacle de fin d’année, joué au lycée et dans une salle partenaire comme au Théâtre Monfort, et s'investissent autant dans le jeu, la mise en scène que les costumes ou la musique.

Ils s’initient aussi à la création théâtrale contemporaine en allant voir plus d’une dizaine de spectacles dans les salles variées, réfléchissant aux choix scénographiques et au travail d’adaptation théâtrale.

Les élèves peuvent s’inscrire à l’Option Théâtre dès la classe de 2de, mais aussi en 1ère ou en Terminale. Les élèves passent en contrôle continu l’épreuve facultative théâtre au baccalauréat (coefficient 2 en 1ère et 2 en Terminale).

Les cours sont assurées par l'enseignante du lycée (Mme BOISSY-HURET) et par un-e intervenant-e comédien-ne rattaché-e à une structure théâtrale (le théâtre Monfort 75015).

INSCRIPTION DÈS LE MOIS DE JUIN SUR LETTRE DE MOTIVATION ( à rendre avec le dossier d'inscription)

Inscription possible en septembre s'il reste des places disponibles

07/07/2023

L'Option Théâtre du lycée Camille Sée joue «Eitan et Wahida»

Cette année, toujours dans l'exploration des textes dramatiques contemporains permise par notre partenaire ARTCENA, les élèves de l'Option théâtre du lycée Camille Sée ont sélectionné la tragédie contemporaine « Tous des oiseaux » de l'actuel directeur de théâtre de la Colline Wajdi Mouawad.