phila

LE SON DE MÉCANIQUE A LA PHILHARMONIE DE PARIS POUR LES CIP

LE SON DE MECANIQUE

Les élèves de CIP Seconde et Terminale se sont rendus à la philharmonie de Paris pour participer à des ateliers musicaux.

Après avoir utilisé les nombreux insrtuments mis à leur disposition, nous avons créé un morceau musicale où certains se sont courageusement mis au chant. Dans le studio d'enregistrement professionnel, les élèves, le casque sur la tête et au micro se sont lancés dans des exercices d'improvisation et de Beat Box.

De retour au lycée, nous avons enregistré le son de nos équipements, machines et outillages.

Les objectifs de ces actions ont pour but de montrer aux élèves la nécessité de l'écoute, la découverte de la musique, les techniques d'enregistrements et de mixage ainsi que le travail en équipe.

Ces ateliers nous ont permis de vivre de vrais échanges musicaux qui certes dans un premier temps furent un peu bruyants mais au fil des minutes d'atteindre de délicates notes.

Un plaisir partagé par un grand nombre des participants. Bravo à eux...

IMG 7662IMG 7681IMG 7665IMG 7690