Bienvenue sur notre site

choix coul

Le Lycée Léonard de Vinci, labellisé Lycée des Métiers du Bois depuis la rentrée scolaire 2006, assure la filière complète de la menuiserie, du CAP à la Licence professionnelle en partenariat avec l’Université Paris VI, Pierre et Marie Curie.

Les bâtiments, construits en 1959, et entièrement rénovés en 1993, ont successivement abrité un centre d’apprentissage, un Collège d’Enseignement Industriel, un lycée professionnel, avant de devenir lycée technique puis lycée polyvalent.

Une annexe rénovée à la rentrée de septembre 2013, située au 93 rue de l’Ouest dans le XIVème arrondissement, abrite les formations de Technicien des Métiers du Spectacle, Machiniste Constructeur, CAP Accessoiriste et réalisateur, ainsi que le CAP Installateurs.

--  --  --  --  --  --  --  --

We are looking for a partnership with a school or a company to exchange on our pratices in the fields of set building, technical theatre and props making.

The students involved in the project are over 18 and are attending a two-year degree course for the set builders and stagehands and a one-year degree course for the props makers.

We have a PIC code and we are registred on Etwinning.

Erasmus+                           Etwinning