Anniversaire de la proclamation de la République

Le mercredi 5 septembre, à l’occasion du 148e anniversaire de la proclamation de la République, les élèves de 3e PrépaPro 2017-2018, lauréats du Concours du CNRD, ont eu l’honneur de répondre à l’invitation personnelle de Monsieur Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France, Préfet de Paris, et de son épouse Madame Catherine Cadot.

Lors de cette réception dans les jardins de l’Hôtel de Noirmoutier (7e arrondissement) les 3e PrépaPro ont été félicités devant le Recteur de la Région académique Ile-deFrance, Recteur de l’académie de Paris, M. Gilles Pécout.
Monsieur Azouz, IA-IPR d’Histoire Géographie de Paris, Délégué académique à la mémoire, à l’histoire et à la citoyenneté, a une nouvelle fois souligné l’engagement des élèves de notre lycée dans des actions de mémoire autour des valeurs de la République.

Ces actions sont soutenues par toute l’équipe éducative du lycée et par Monsieur Laborde, Proviseur du lycée Hector Guimard.

Légende de l'illustration de gauche à droite : Monsieur Pécout, Recteur de l'Académie de Paris; Monsieur Laborde, Proviseur du lycée Hector Guimard; Madame Darrieussecq, Secrétaire d'Etat chargée des Anciens Combattants; Madame Dementiev,  professeur Lettres-Histoire et Monsieur Billard, professeur d’Arts Appliqués au lycée Hector Guimard, et plusieurs de nos élèves.