nosfuturssite

Club lecture : Programme de novembre

Le programme du club lecture après les vacances de Toussaint sera chargé avec la préparation de la Battle de critiques qui aura lieu le vendredi 30 novembre au soir et le projet de film avec la MGI.

Les sorties de novembre

Sortie à la MGI le samedi 17 novembre après-midi

Sortie au Salon du Livre de Montreuil le vendredi 30 novembre en soirée

Pendant les vacances

Défi Babelio - 1er défi : carte d'identité du club lecture

Il faudra fabriquer un petit personnage vous représentant (nous l’animerons à l’aide d’une vidéo réalisée en stop motion à la MGI le samedi 17 novembre). L’objectif est de faire une petite vidéo de présentation des membres du club lecture. Mardi 6 novembre, nous verrons pendant le club lecture des exemples de présentation des autres participants au défi Babelio.

Booktrailer - lire le livre "Les optimistes meurent en premier"

Pour les élèves inscrits au projet de booktrailer (avec la MGI), il faudrait lire le roman de Susin Nielsen « Les optimistes meurent en premier » - vous pourrez emprunter des exemplaires au CDI à partir de jeudi – ils nous sont prêtés par le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris.

Battle de critique du Salon du Livre

Les élèves inscrits à la "Battle" peuvent commencer à réfléchir au scénario de leur présentation (rappel : 3 minutes maximum). Nous commencerons à répéter dès le mardi 6 novembre. Nous aurons peu de temps pour répéter (3 séances) : il faut donc essayer d’avancer au maximum pendant les vacances.