façade2

Le Lycée Collège Montaigne

Bienvenue sur le site du Collège Lycée Montaigne !

La cité scolaire Montaigne se situe en plein coeur de Paris dans le Quartier Latin, haut lieu de la tradition scolaire et universitaire française.

grande façade

Derrière sa superbe façade qui longe majestueusement le jardin du Luxembourg, Montaigne scolarise aujourd'hui 1820 élèves : 580 collégiens, 1046 lycéens et 177 étudiants de classes préparatoires (CPGE).

Le collège Montaigne est un établissement de proximité qui accueille prioritairement les élèves du sud du VIème arrondissement.

Le lycée Montaigne a quant à lui vocation à scolariser des élèves résidant dans les Vème, VIème, XIIIème et XIVème arrondissements.

Les section internationales ou bi-nationales de l'établissement ont un recrutement particulier. En effet, elles ne sont pas sectorisées et l'admission des élèves est sélective (dossier et entretien éventuel pour les sections Abibac et Bachibac, dossier et passation de tests écrits et oraux pour les sections internationales britannique, polonaise et portugaise).