DELEGATIONS INTERNATIONALES A BALZAC

DELEGATION TUNISIENNE A LA CITE SCOLAIRE HONORE DE BALZAC

ECHANGE DE BONNE PRATIQUES ET D’EXPERIENCES

Dans le cadre d’une convention de partenariat inter-académique et de coopération entre Paris et Tunis, une délégation tunisienne composée de 4 inspecteurs d’arabe, 4 inspecteurs de français et deux proviseurs, a été reçue par Monsieur Giraud, Proviseur, madame MAER, Principale adjointe et l’équipe pédagogique d’arabe, jeudi 24 novembre au lycée Honoré de Balzac.

Après une présentation des pratiques pédagogiques innovantes en matière de numérique, des collégiens ont fait des présentations et des lycéens se sont réunis pour débattre autour de la thématique de la blockchain dans le cadre du comité économique et social (ECOSOC).

IMG 4765IMG 4760 IMG 4762 IMG 4761

Délégation d'Afrique du Sud en visite d'étude au lycée Honoré de Balzac

A la demande du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) et de la Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC), la communauté éducative de la cité scolaire Honoré de Balzac représentée par madame Grenez professeur d’histoire et géographie, madame Karini professeur d’anglais, monsieur Griffin professeur d’anglais, madame Poitevineau assistante madame Sorin proviseure-adjointe et monsieur Giraud proviseur a reçu le Jeudi 11 octobre 2018 une délégation d’Afrique du Sud composée de madame la Sous Directrice du Ministère de l’Education et de huit Chefs de District. L’objet de la réunion a été de présenter le fonctionnement des sections européennes et et des sections internationales.

.

Délégation d'Afrique du Sud au lycée Honoré de Balzac

Terminale spécialité Cinéma au Festival du Film de Sarlat

Option cinéma

Capture d’écran 2017-04-03 à 21.50.49

Consultez le diaporama sur la réforme du lycée en cliquant sur l'image ci-dessous REFORME DU LYCEE

Un évènement labellisé « Consultation Citoyenne sur l’Europe »
Les élèves de seconde 1 et 2 simulent un procès à la cour de justice Européenne

QuelleEstVotreEurope-EvenementLabellise-BleuDans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe et en association avec l’association Planete Sciences, les élèves de seconde 1 et 2 du lycée Honoré de Balzac ont simulé un procès à la cour de justice européenne.

Cet évènement est labellisé et figure sur la  carte interactive des Consultations sur le site:https://www.google.com/url?q=http://www.quelleestvotreeurope.fr&source=gmail&ust=1542992113740000&usg=AFQjCNHq1kSFIz5GGhsAOdBg5tV1r8YCqA">www.quelleestvotreeurope.fr.
      Voici les articles de nos élèves journalistes relatant le procès mais également celui de la journaliste Peggy Pircher présente lors de la simulation.