Illustration reportage Artisans d'art

Turquetil sur france 2 le 28 novembre - Artisans d’art : des métiers à promouvoir

​Partenaires de l'INMA, les journalistes ont interrogé les élèves et la direction sur la richesse de la filière méconnue et les nombreux débouchés qu'elle propose.

À l’occasion de la semaine de l’éducation France Télévisions, nous proposons un reportage sur la formation dans les métiers d’art, avec un focus sur les centres de formation (CFA) et les lycées professionnels.
​Ces établissements s’adaptent réellement au besoin du marché et pourtant peinent à enseigner dans des conditions correctes. Ces filières (taille de pierre, couverture…) recrutent mais l’établissement comme les entreprises du secteur ont beaucoup de difficultés à trouver des jeunes qui s’orientent vers ces métiers.