Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Les deux classes de 6ème du site Baudelaire se sont rendus au salon pour faire le plein de livres.
Chaque année, fin novembre, c'est un moment fort pour la littérature jeunesse : on y trouve plus de 400 exposants, les plus grands auteurs français et internationaux sur 4 scènes (littéraire, BD, vocale et décodage), une exposition et des ateliers.
Accompagnés de leurs professeurs (Mme Clastrier et M. Rigal) et d'un assistant d'éducation (Ismaël), les élèves étaient en visite libre et ont déambulé par petits groupes.

Paroles d'élèves :

"J'ai beaucoup aimé le stand où il y avait des romans... je ne sais plus comment il s'appelle mais je me rappelle de certains livres il y avait surtout des best-seller ou des séries de BD comme par exemple. "Les carnets de Cérise" ou "La vie compliquée de Léa Olivier". ​J'ai aimé car il y avait mon best-seller préféré et l'auteur de ce livre. Il y avait aussi deux autres auteurs qui signaient des dédicaces. J'ai eu une dédicace et j'ai beaucoup aimé."

"J'ai bien aimé le stand d'éditeur de LUMEN car là-bas il y a une collection que j'aime bien et la décoration était originale. J'ai beaucoup aimé aussi le stand des éditions SYROS car j'ai pu y découvrir de nouveaux livres très bien."

'Le stand de mangas Kana. Ce stand était très simple et le personnel très sympathique. Il y avait beaucoup de mangas qui me plaisaient."

"J'ai bien aimé le stand du livre "Les terres inconnues" car il y avait une dame qui nous a expliqué que les auteurs écrivaient un livre par exemple vendu à 15€ et qu'ils ne recevaient que 1€95."

"J'ai beaucoup aimé le stand BAYARD. Il y avait plein de livres que je connaissais mais aussi d'autres que je ne connaissais pas. On a pu en découvrir, en relire. C'était chouette."