Sortie des 6ème C à l'espace Pierre Cardin

Resized 20181112 140133 2873

Les élèves de 6ème C ont assisté à un spectacle de danse contemporaine à l'espace Pierre Cardin

Le jeudi 22 novembre, les 6C sont retournés avec Mme Labbé de la Genardie à l'espace Pierre Cardin.

Ils y ont vu "Stéréoptik" en septembre et cette fois-ci ils ont pu découvrir de la danse contemporaine dans un spectacle intitulé "We are Monchichi" de la compagnie Wang Ramirez.

Ces deux chorégraphes ont choisi deux danseurs d'origines différentes, l'un italien et l'une coréenne pour nous faire réfléchir sur la question de l'identité et des racines. A travers la danse et quelques dialogues théâtraux écrits par Fabrice Melquiot, auteur de théâtre pour la jeunesse très connu, ils ont dénoncé les stéréotypes (clichés) sur les différents pays, et la façon dont on réduit souvent une personne à ses origines.

​Cette représentation était ouverte aux élèves malentendants si bien qu'il y avait deux traducteurs en langue des signes, ce qui était intéressant car même les jeunes souffrant de surdité pouvaient profiter du spectacle!