Découverte du patrimoine en classe de seconde

Notre Dame façade

Le Moyen-Age, l'art gothique... sont au programme des classes de seconde

Monsieur Buot tient à rendre " vivants' ses cours d' l'histoire de France , il emmène donc ses élèves "toucher du regard'' les bâtisses d'hier...afin de joindre du concret à leur imaginaire ...pari gagné !

nef centrale

Quelle chance de pouvoir, à quelques stations de métro , découvrir l'le de la Cité avec ses richesses historiques architecturales: la Conciergerie -premier palais royal des Capétiens , siège du pouvoir -, son horloge, l'Hôtel-Dieu premier hôpital, le marché aux fleurs, le Palais de Justice, la Sainte Chapelle..et ... la sublime Notre Dame de Paris, cathédrale de rosaces majestueuses...Nous avons profité de cette période de Noël pour voir la crèche, très admirée des touristes du monde entier .Les élèves étaient curieux et ravis !
Quelle belle matinée ce mercredi 19 décembre !
Ce sera le tour d'une autre 2de ,vendredi 21 !

Pour en savoir plus :

Contacter Monsieur Buot, professeur d'histoire et géographie et madame Lefèvre, professeur-documentaliste

baptistère

Rosace Notre Dame