Association des parents d'élèves

Logo sur le coeur Vect APE 250

L'association de parents d'élèves du lycée Saint louis (APE) est une association indépendante regroupant chaque anné environ 600 parents d'élèves du lycée Saint-Louis sur un total de 1400 familles du lycée.
Les adhérents se répartissent à parts égales en 1ère et 2ème années.

En bref, l'APE : :

• Favorise l'échange et le partage d'expériences de parents.
  • Conseille les parents pour accompagner leur enfant pendant sa scolarité.
  • Crée un lien entre l'administration du lycée et les familles.
  • Informe les parents sur les modalités des années de prépa et des concours.

Concrètement, l’A.P.E :

• Organise régulièrement des réunions d’information et de partage. Les vidéos de ces réunions sont mises en ligne sur le site de l'APE.
  • Publie trois magazines (le "Mag'") par an ("Rentrée" en septembre, "Concours" en décembre et "Intégration" en avril).
    Le Mag' dela rentrée est envoyé à tous les parents d'élèves de Saint Louis, en accompagnement du matériel de vote des élections de parents d'élèves.
    Les deux suivante sont envoyés aux adhérents uniquement.
    Ces publications sont également accessibles aux adhérents sur le site de l'APE.
  • Publie début juin (à la date de publication des premiers résultats de Parcoursup) un fichier "logements" téléchargeable sur le site de l'APE.
  • Participe aux instances qui règissent l’administration de l’établissement.
    L'APE représente ainsi les parents d’élèves
    au conseil d’administration du lycée et a commission permanent, au Conseil de discipline, au Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne, au Comité d’Hygiène et Sécurité et à la Commission d’appel d’offres.
  • Apporte son soutien à la caisse de solidarité du lycée.

Rendez-vous sur le site de l'APE pour adhérer ou en savoir plus sur l'Association des parents d'élèves du Lycée St Louis.