Projet interdisciplinaire d’EMI pour la classe de 1MUC

presse papier en voie de disparition

Source : Pixabay

 

Durant tout le 1er trimestre les étudiants de 1MUC ont participé à un projet interdisciplinaire d’Education aux Médias et à l’Information avec notre documentaliste Sophie Tychowski, leur professeur de culture générale Jocelyne Sannier et leur professeur d’informatique Jean-Philippe Jouve.

En salle d’informatique et au CDI, les étudiants ont travaillé en petits groupes à la préparation d’un procès des médias d’information au cours duquel avocats de la partie plaignante (les médias en accusation) et avocats de la défense des médias rivaliseraient d’arguments. Chaque groupe a produit une vidéo d’échange d’arguments finalement sur le mode conversationnel.

Ce travail au long cours s’est clôturé pour le plus grand plaisir de tous par la venue de Christophe Lamarre, reporter au service des sports d’Europe 1, par l’intermédiaire une fois de plus de l’association C’Possible. L’entrevue s’est achevée au bout de deux heures d’échanges nourris, notamment par les questions posées et préparées par les élèves avec Sophie Tychowki et Jocelyne Sannier.
Le journaliste a trouvé leurs questions-interventions de qualité et pertinentes et a conclu : «J’ai passé un excellent moment avec eux. »

 

Questionnaire pour l'interview de Monsieur Lamarre étudiants 1ère année BTS MUC 12 2018