claude parent dessin tirage sur papier 75x110 1985

Situé sur l’avenue Vincent d’Indy, au croisement avec l’avenue Courteline, le collège Germaine Tillion, anciennement Vincent d'Indy, a été construit dans les années 1960 puis reconstruit en 1988 sur les plans de l'architecte Claude Parent. En 2013, le collège est renommé du nom de Germaine Tillion.

Parmi les particularités de son architecture, on trouve des rampes intérieures inclinées qui se développent au sein d'un système hélicoïdal sans être arrêtées par une seule marche d'escalier.

Le collège accueille environ 480 élèves, répartis sur 16 classes en général et 4 classes en SEGPA, de la 6e à la 3e.

Trois langues vivantes y sont enseignées : l’anglais, l’espagnol et l’allemand ; ainsi que des enseignements optionnels : le latin à partir de la 5e et le grec à partir de la 3e.

Il accueille également une classe relais.

Les horaires d'ouverture au public sont :

• les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ;
  • et le mercredi : de 8h à 12h30.

Pour en savoir plus sur Claude Parent :

(illustration : Claude Parent, dessin, tirage sur papier, 75x110, 1985)