École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

Rédactions des triples avec le PDM

L'aventure vers le château des licornes

Alahya

 

Il était une fois des amis qui se connaissaient: Dimi, Ariana et Matthieu. Ces garçons étaient tous les deux amoureux d'Ariana. Matthieu enleva la fille et la cacha dans le grenier. Dimi se rendit compte qu'elle avait disparu et il partit à sa recherche. Dimi se demandait où était Ariana.

Il partit en mer dans un bateau grand comme un bateau de pirates qui pouvait rouler sur les rails. Il la chercha dans l'île paradisiaque où il y avait un château. Dans ce palais multicolore, il y avait des licornes, plusieurs tours décorées par un ancien roi, des nuages. Quand Dimi rentra dans le château, il vit des miroirs, s'approcha et se rendit compte que maintenant il était dans le futur.

Il remarqua Ariana dansune robe blanche avec des fleurs remplies de diamants, des paillettes qui s'envolaient autour d'elle comme un rêve. Il était content de la retrouver, il se sentait excité et il sautait partout. Il voulait la ramener dans le présent mais il ne savait pas comment rentrer à la maison.

 

 

Ronaldo à la recherche du livre magique

Aymen

Ronaldo était un garçon qui portait un sweat avec une capuche sur lequel il était écrit Numéro 7 et un gant de boxe. Il cherchait un livre magique pour aller en 1999 car il savait que c'était la dernière année où on publiait des pages ésotériques. Il se demandait où récupérer ce livre qui lui permettrait de faire un voyage dans le temps. Il partit avec un char à voile. Il était grand, long avec trois roues et une voile bleue et dorée.

Il trouva un château hanté, il le vit bouger rapidement. Il remarqua des éclairs, des chauves souris rouges qui volaient autour et un chien enragé devant la porte. Il rentra dans le château, alla sur le balcon et dans la cuisine. Dans ce lieu, il y avait dix fenêtres, il vit un couteau bouger. Il eut peur, il s'enfuit et il rentra à la maison. Mais Ronaldo était déçu car il n'avait pas trouvé le livre.

 

EITAN

Le départ de Qaris burdick au château des Militaires

Il était une fois un marin qui s'appelait Qarris Burdick. Il était grand, il s'habillait avec des vêtements chauds : un pull, un pantalon et des chaussettes chaudes tricotées avec de la laine de chèvre. Il était gentil parce qu'il faisait du yoga tous les jours. Il voulait trouver une pièce magique. Il savait où elle était mais il devait combattre les militaires qui la gardaient. Il décida de se diriger vers le passé en l'an 1400.

Lorsqu'il arriva, il vit un château précieux qui était sur une colline entouré de gendarmes et entra dedans. Il les observa , il partit au combat contre eux et il gagna. Il trouva un petit papier sur lequel était écrit que la pièce magique était dans la cave. Il courut, il courut, il la trouva dans un coffre recouvert de poussière. Quand il la prit dans les mains, il se transforma et devint le plus grand ! Il était le plus grand du monde. Il se sentait content, il souriait, il partit s'amuser avec ses copains. FIN

 

 

Les amis de Léo cherchent de la nourriture dans l'île en1984

Elisabeth

Léo était un petit garçon sympathique. A chaque fois qu'il rencontrait de nouvelles personnes, elles devenaient ses amies. Dans son village, les gens étaient affamés. Léo se demandait où il pouvait trouver à manger. Avec ses amis, ils partirent en bateau chercher de la nourriture sur une île.

Léo tirait la voile et ses amis l'aidait. Ils arrivèrent sur l'île et trouvèrent des fruits, des poissons, des légumes dans un château. Dans cet endroit, il y avait une salle à manger avec un lustre en cristal qui brillait, des tableaux qui décoraient les murs. On observait des rideaux volets et oranges. Ils repartirent dans leur village qui était sauvé grâce à Léo et ses amis. Ils

firent une fête pour leur village, préparèrent la cuisine: un gâteau à la vanille, à la fraise et aux pépites de chocolat avec des bonbons.

 

Mickaël Jackson change de maison

FATOUMATA

Il était une fois un homme qui s'appelait Mickaël Jackson. On le connaissait dans tout le monde car il chantait comme une star. Mais il se sentait triste et malheureux car il vivait dans une maison hantée. Elle était horrible, le sol tremblait, les lumières s'éteignaient et s'allumaient toutes seules, les portes du frigo et des armoires s'ouvraient et se fermaient. Mais il ne pouvait pas déménager car ça coûtait trop cher dans le quartier.

Alors, il partit à New York.

Et dans cette ville il a trouvé une nouvelle maison avec un escalier, une piscine et une porte magique qui s'ouvrait quand il posait la main dessus. Dans cette nouvelle maison il y avait des escaliers, un jardin, un potager et des fleurs roses et blanches. Dans la piscine on observait un toboggan. Le bâtiment était bleu, les fenêtres avaient des volets, on avait peint les escaliers en vert, la chambre en jaune, la cuisine en noir, les toilettes en orange et la douche en violet !

 

LUCA

Voyage vers l'île hantée

Il était une fois un orphelin qui s'appelait Marcel qui voulait s'évader de l'orphelinat car il se sentait seul et il voulait voir le monde extérieur. Il avait trouvé un véhicule dans le grenier, c'était un char à voile pas comme les autres: il avait une voile et des roues de train. En ce moment on entendait parler beaucoup d'un château hanté. Donc, sans perdre de temps, il partit à l'aventure. Mais cette prison pour enfants était sur une île. Chaque soir, courageusement Marcel construisait un pont de rails pour son véhicule.Trois jours plus tard il se mit dans son engin et partit.

Tout d'un coup il se fit aspiré dans un nuage violet avec des grandes vagues. Brusquement un éclair tomba du ciel, un vent de fou souffla et Marcel effrayé tomba à l'eau. Heureusement le dauphin que Marcel avait adopté, Marc, un animal marin bleu à la peau douce et brillante et affectueux, l'emmena sur l'île au château hanté.

Quand, Marcel se réveilla il était au temps des dinausores! Il fallait qu'il rentre avant que la météorite ne tombe sur la terre, il essaya d'appeler Marc. Mais il n'arriva pas: il devait y avoir un code pour faire marcher le portail de téléportation dans le temps.

Une feuille tomba du ciel avec un message écrit dessus. C'était sûrement le code.

-Ca ne va pas être facile de le déchiffrer :640824$$¨¨^¨*µµ*µ**ù%%%àà7692§§££$£$$µµµµ--_»%%))°°+++__74°*((µµ¨^££¨££!§?!§%%%°°))=???????££$$?????.