Label Numérique EPS

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Label Numérique EPS de l'Académie de Paris

Afin de répondre à l'évolution des pratiques pédagogiques:

- par les professeurs (référentiel des compétences professionnelles des professeurs, Arrêté du 1er Juillet 2013) à savoir ; "intégrer les éléments de la cultutre numérique nécessaires à l'excercicre de son métier" 

- pour les élèves (Bulletin officiel spécial n°11 du 26 Novembre 2015) à savoir; 

Cycle 3 numérique Cycle 4

Les professeurs d'EPS dans certaines séquences d'apprentissage utilisent des tablettes numériques afin de collecter des données (images, statistiques) qui permettent un retour live ou différé sur la motricité et les acquisitions des élèves pour les aider à progresser. Les données collectées sont systématiquement effacées à la fin de chaque séquence d'apprentissage.

De plus, la leçon d'EPS est également un lieu ou les élèves peuvent s'engager dans une démarche d'apprentissage relative à la manipulation de ses outils pour notamment collaborer avec les autres, et analyser sa propre pratique.