Régulièrement, chaque classe, propose une oeuvre produite par un élève.
Les buts sont de donner à voir des oeuvres plastiques diversifiées (en technique, support, matière, geste, outils, thème,...), de présenter un éventail de ce qui est travaillé dans les classes.
Le choix est fait par la classe, par l'enseignante, par les élèves, l'oeuvre devant être aboutie, soit représentative de ce qui a été produit, soit par sa qualité plastique intrinsèque.
Cette présentation temporaire sous le préau peut permettre d'en faire autant à la maison en installant une oeuvre de son enfant dans un cadre et de changer régulièrement, d'en parler en utilisant un lexique approprié avec la classe ou ses parents, de voir des oeuvres diverses et variées, d'avoir envie de s'engager dans la production plastique jusqu'à la sensation d'avoir fini.
Voilà les oeuvres actuellement présentées :
Tulipes de Louis C. et Hugo L. (PS de classe 1), collages et dessins.
Et vogue au fil de la Seine... de Philippine M. (PS de classe 2).
"Nana" de Niki de St Phalle (les MS de classe 3).
D'après "Nana power" de Niki de Saint Phalle par Léa C. (MS de classe 4).
Paysages parisiens de Agathe R. et Emilia R. (GS de classe 5).
Nana de Philippine R. (MS de classe 6).
Parsi, dans les tableaux d'Henri Rousseau de Louise D. et Alex R. (MS et GS de classe 7).
Les tours Eiffel multicolores dans un monde en couleur de Anna T. et Léonardo T. (MS de classe 8).