Le collège Pilâtre de Rozier fait sa "Grande Lessive": De la couleur !

Comme chaque année, l'établissement a participé à la journée de La Grande Lessive. Depuis 2006, cette manifestation culturelle internationale, initiée par la plasticienne Joëlle Gonthier, consiste à suspendre, dans l'espace public et le temps d'une journée, des productions artistiques autour d'un thème commun. Le principe est celui de l'étendage : les réalisations sont accrochées sur des fils tendus avec des pinces à linges. L'objectif est de promouvoir la création artistique.

Le thème de 2019 : De la couleur !

Presque toutes les classes du collège ont contribué à cet événement. Certaines ont travaillé avec M. Cousin, professeur de Segpa, d'autres en compagnie de M. Rochet, professeur d'arts plastiques. Quelques élèves ont choisi de coopérer de manière autonome.

Jeudi 28 mars, le hall et la cour du collège, embellis par les créations des collégiens, se sont donc parés de couleurs inattendues. Quelques classes du primaire avaient aussi pris part au projet, avec leur professeur d'arts plastiques de la Ville de Paris. Venus en voisins, les écoliers ont accroché leurs productions dans la "cour des grands", accompagnés par leurs maîtres d'école. Avec le soleil au rendez-vous, la journée était des plus multicolores et des plus inspirées !

D. Rochet