De magnifiques prestations au concours de récitation

IMG 3105
Mardi 21 mai, les élèves de 5B se sont rendus à la BNF afin de soutenir trois de leurs camarades qui participaient au concours national de récitation. Cette journée fut riche en émotions. Les trois élèves sont montés sur scène devant dix autres classes afin de réciter des textes appris, travaillés, répétés en classe.

Ferdinand a débuté avec un extrait de Bilbo Le Hobbit, puis ce fut le tour de Joseph qui s'est lancé avec un extrait du poème de Victor Hugo. Emy a dû patienter pour nous présenter un extrait du Monde de Narnia. Nous pouvons saluer le courage de ces trois élèves qui ont réussi à surmonter le trac, les trous de mémoire pour nous livrer une magnifique prestation.

La journée s'est poursuivie par une masterclass du président du jury, le comédien Dider Bezace. Avant l'annonce des résultats, les élèves ont pu profiter du buffet.
Les résultats tant attendus ont été donnés en fin de journée et nous sommes fiers d'annoncer qu'un des élèves du collège est arrivé 3°. Il s'agit de Ferdinand.

Bravo à lui ! Bravo également à Emy et Jospeh qui n'ont pas démérité.
Quelle expérience enrichissante !

IMG 3068
IMG 3075