Séjour escalade en Bourgogne

escalade 2

Suivez le journal de bord concocté avec Mme Ferguson, M. Frydlender, M. Tarazona et M. Turrel.

Mardi 18 Juin

Le séjour escalade de L'AS a bien commencé. Nous avons eu un petit retard en sortant de Paris mais rien de grave, le chauffeur qui a fait la liaison en autocar nous a attendu et nous sommes arrivés à bon port avec 10 minutes de retard seulement.
Une fois installés, direction le site d'escalade où les élèves ont bien profité de cette première journée ensoleillée. Quelques-uns ont revu les manipulations du rappel les autres se sont entraînés à grimper en moulinette.
Ce soir, notre premier groupe, les Galagos nous préparent un succulent repas qu'on a hâte de découvrir pendant que les autres montent un barnum.

À demain pour plus aventures.

Les élèves

escalade 1

Mercredi 19 Juin

Aujourd’hui, deuxième jour du voyage de l’AS escalade du collège Edmond Michelet.
Lors de notre réveil, nous avons constaté que suite à un orage le barnum que nous avions monté la veille s’était envolé à l’autre bout de terrain en survolant toutes les autres tentes.
Après cet événement nous avons petit déjeuner et ensuite les troisièmes ont révisé leur brevet tandis que les autres élèves préparaient le déjeuner du midi.

dictée

Arrivés au site d’escalade vers 11h nous avons commencé à escalader. Il y avait deux groupes différents : l’un grimpait en moulinette et l’autre faisait du rappel.
Nous avons déjeuné et l’après-midi les élèves les plus confiants ont essayé « l’assurage du second ».
image5 (2) image4 (2)
image3 (3)

De retour au camping vers 16h30 nous avons goûté nous nous sommes lavés et les élèves chargés de préparer le repas du soir sont allés faire des courses.
Maintenant nous allons manger.
On vous retrouve demain pour vous raconter notre journée.
Les élèves de l’AS escalade

Jeudi 20 juin
Bonjour,
La journée d'aujourd'hui a commencé avec un bon petit déjeuner, où les élèves étaient en forme après une bonne nuit de sommeil avec des conditions météorologiques agréables. Comme à leur habitude les élèves ont eu une séance de révision pour le brevet, pendant que les autres faisaient le repas de midi.
image1 (1) image2
Ensuite en navette nous sommes aller sur le site d'escalade où plusieurs activités ont été proposé. Nous avons pris plaisir à apprendre de nouvelles manipulations. Malheureusement sur le temps du midi, la pluie nous a arrêté dans nos activités nous en avons donc profité pour manger. Des rires et des chants nous ont gardé de bonne humeur malgré ce temps.
Dans l'après-midi nous avant pu regrimper car le temps c'est éclairci même si c'était encore un peu humide.
Aux alentours de 17h nous sommes rentrés au camping prendre nos douches pendant que certains élèves allaient cuisiner notre dernier dîner.
À demain...

En bonus... Le fameux barnum avant son envol nocturne !
barnum