Vie scolaire

AUCUN ELEVE N’EST AUTORISE A SORTIR DU COLLEGE ENTRE 2 COURS EN CAS D’ABSENCE D’UN PROFESSEUR.

Si les parents ont signé l’autorisation sur le carnet de correspondance, l’élève EXTERNE peut sortir s’il n’a plus cours de la ½ journée.
L’élève DEMI-PENSIONNAIRE reste en permanence ou au CDI jusqu’à l’heure du repas et quitte le collège après le repas s’il n’a plus cours.
Il est toujours de la responsabilité des parents de demander une AUTORISATION EXCEPTIONNELLE pour leur enfant de quitter l’établissement par l’intermédiaire du carnet de correspondance, coupon vert à cet effet, qui sera l’unique pièce recevable (demande à déposer avant 10 heures à la vie scolaire)

En cas d’absence d’un élève

La famille doit en informer le jour même, par téléphone, le CPE. A son retour, l’élève ne peut participer aux cours qu’après avoir présenté au CPE un justificatif signé de ses parents : coupon rose.

En cas de retard

L’élève doit se présenter dès son arrivée au bureau de la vie scolaire. Au-delà de 10 minutes, l’élève est envoyé en permanence. Il devra justifier son absence et récupérer auprès de ses camarades le cours non suivi.
3 retards consécutifs non justifiés donneront lieu à une retenue.

 

 

SAC-ROSE-vie-sco 

Les informations concernant le travail et les résultats des élèves se font par les moyens suivants :

 

– Le carnet de correspondance (à consulter chaque semaine voire chaque jour en 6ème et 5ème)


– Les interrogations écrites, exercices de contrôle réalisés en classe (les parents doivent exiger la présentation de ces feuilles par leurs enfants et les signer)


– Les bulletins trimestriels qui rendent compte (notes + appréciations) du travail de l’élève dans chaque discipline. Ce bulletin est adressé aux familles par la poste.


– Les rencontres Parents/Professeurs/Administration.


– Les rendez-vous individuels demandés par les enseignants, le CPE, le chef d’établissement ou bien sollicités par la famille.


– Les associations de parents d’élèves.


Les parents sont invités à exercer un contrôle suivi du travail de leur enfant. L’examen du carnet de correspondance dans lequel figure l’emploi du temps hebdomadaire et du cahier de textes sur lequel sont consignés au jour le jour les leçons et devoirs, leur permet d’assurer facilement ces vérifications.