CVC

Conseil de vie collégienne

Rôle du C.V.C. :

"Les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

De nombreuses expériences en matière de vie collégienne ont mis en évidence l'intérêt des conseils de la vie collégienne (CVC),inspirés des conseils de la vie lycéenne (CVL), en privilégiant la mise en activité des élèves.

Il ressort de ces expériences qu'elles ont permis aux élèves de devenir acteurs de leurs choix, de participer à la vie sociale de l'établissement, de construire une identité de groupe pouvant rayonner sur l'ensemble de l'établissement et valoriser l'image de ce dernier.

Ces conseils peuvent jouer un rôle dans les parcours éducatifs, notamment le parcours citoyen, en contribuant à la réflexion sur leur mise en oeuvre"

(extrait du site eduscol)

Les titulaires et suppléants élus au Conseil de Vie Collégienne (CVC) se réunissent plusieurs fois dans l’année.

Ils ont déjà fait 2 réunions CVC

- le 19 octobre : installation et élection du vice président + réflexion pour action pour la journée de lutte contre le harcèlement

- le 7 novembre : réunion organisation journée de lutte contre le harcèlement

Nom Classe Nom Classe