Centre de documentation et d'information

Le centre de documentation et d’information est ouvert aux élèves et à l’ensemble du personnel de l’établissement. Il se situe au 2e étage, près de l’escalier D, en face de la salle des professeurs.

cdi

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de formation, de culture, de découverte et d'échanges.

Géré par un.e professeur.e documentaliste titulaire d’un capes de documentation et d’un master en sciences de l'information et de la communication, il propose des ressources documentaires (ouvrages documentaires et de fiction, ordinateurs), un accompagnement méthodologique, des projets pédagogiques pour développer les apprentissages informationnels et médiatiques.

Les élèves viennent en demi-classes pour des séances d’éducation aux médias et à l’information (EMI), dans le cadre de projets pédagogiques menés par le professeur documentaliste en coopération ou en collaboration avec les professeurs des différentes disciplines.

Les élèves sont aussi accueillis à certaines heures de permanence pour un temps calme de lecture, de recherche ou d’accompagnement aux devoirs, en accord avec la Vie scolaire. Dans ce cas, les élèves doivent obligatoirement se signaler au préalable auprès de la Vie scolaire.

Il est également possible de participer au club journal pendant la pause méridienne des lundi et vendredi, en s’inscrivant en début d’année scolaire.

Le fonds documentaire est consultable sur le site du CDI., ainsi que les réalisations médiatiques des élèves : le journal « Les nouvelles d’Octave », les sites d’information réalisés dans le cadre des parcours avenir et citoyen, les podcasts de Radio Octave.

Pour accéder au site du CDI, cliquez ici !