Parcours d'Éducation Artistiques et Culturels (PEAC)

Cette année, le PEAC "ACOUSMA' ITALIA" s'inscrit dans la saison académique Franco-italienne souhaitée par le Recteur de l'Académie.

Tous les mercredis de 9 heures à 10 heures les élèves de la classe de 3ème D fabriqueront des masques, composeront des musiques électroacoustiques et réfléchiront à leur évolution sur scène pour présenter un spectacle sonorisé dans le gymnase au mois d'avril 2020.Cet atelier de pratiques artistiques est supervisé par M. GLOAGUEN, Mme GIRAUDON et occasionnellement par Mme BOUVART et des professeurs de l'équipe pédagogique en charge de cette classe.
Pendant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 janvier 2020, les élèves participeront à des ateliers de musique électroacoustique avec Éric BROITMANN compositeur et finaliseront leurs masques et costumes en rapport avec le thème qu'ils auront à illustrer pour le spectacle. Tous les après-midi, ils assisteront à un atelier dans quatre musées parisiens.
Ce parcours pourra être choisi par les élèves pour l' épreuve orale du brevet.

On peut préciser que nous avons fait ces PEAC depuis leur création et qu'il y en a un chaque année avec les classes de troisièmes.