livre ouvert

Quelques règles à suivre pour réussir en CPGE

Quelques règles d'or pour réussir en CPGE.

• Être motivé.
  • Avoir de bonnes capacités de travail et bien s’organiser.
  • Équilibrer sa vie étudiante (vie sociale, culturelle et sportive).
  • Prendre soin de sa santé.

L’admission en CPGE se fait pour une durée de deux ans et le travail des étudiantes et étudiants est évalué tout au long de l’année dans le cadre d’un contrôle continu. Le but des Classes Préparatoires est de donner une formation qui leur permette le succès aux concours exigeants des Grandes Écoles.

Cette préparation est efficace si les étudiantes et étudiants se conforment aussi à des règles de discipline strictes.

• Présence assidue à tous les cours, travaux dirigés, travaux pratiques.
  • Participation obligatoire aux devoirs sur table et aux interrogations orales.
  • Exécution de tous les exercices demandés par les professeurs, et en particulier remise à la date voulue des devoirs écrits.

Au lycée Paul Valéry, ces règles seront toujours appliquées avec toute la rigueur et la bienveillance nécessaire, en tenant compte de chaque cas particulier, avec votre réussite pour objectif !