Sorbonne Universités

Inscriptions cumulatives à l'université

Inscriptions cumulatives et équivalences universitaires

Il est recommandé aux étudiantes et étudiants d'effectuer une inscription cumulative auprès de l’Université avec laquelle le Lycée Paul Valéry a signé une convention.
  • Paris I Panthéon (pour les Classes de Lettres Supérieures et Économiques et Commerciales)
  • Sorbonne Universités (Pour les Classes Scientifiques et la Classe de Lettres Supérieures)
  • Paris X Nanterre (pour les Classes de Lettres Supérieures et Économiques et Commerciales)

Les inscriptions cumulatives ont lieu en novembre selon les Universités. Les modalités sont précisées aux étudiantes et étudiants par l’administration du lycée fin octobre.

Liens vers les documents de convention : Paris IParis X L1-L2, Paris X L3, Sorbonne Universités.

Crédits ECTS

Dans la mesure où les étudiants ont pris une inscription cumulative auprès d’elles, les universités accordent des équivalences globales ou partielles en L1 et L2 (système de Crédits ECTS). Ces équivalences sont proposées par le Conseil de Classe, au vu des résultats de l’année.