Je découvre le collège avec mon enfant « Entrer en 6e - Spécial parents »

Je découvre le collège avec mon enfant  :

« Je découvre le collège avec mon enfant » est en ligne (ou cliquer sur l'image ci-dessous)
sur www.onisep.fr/Je-decouvre-le-college-avec-mon-enfant

je decouvre le collège

Un nouveau module numérique Onisep

Une fois franchi le hall d’entrée, les internautes partent à la découverte de la vie scolaire, de la salle des professeurs, du labo de sciences, de la salle multimédia, du CDI, du restaurant scolaire… C’est l’occasion de mieux appréhender le rôle de
chacun au sein de l’équipe du collège (principal/e, conseiller/ère principal/ed’éducation, professeur/e principal/e, professeur/e-documentaliste,  assistant/e d’éducation…), de s’informer sur les modalités de scolarisation des élèves en situation de handicap, de prendre connaissance des enseignements communs et facultatifs, de la dimension du numérique dans les apprentissages, des règles de vie dans l’établissement… Ces informations essentielles sont illustrées par des vidéos, des témoignages, des documents (charte de la laïcité, recommandations pour l’hygiène de vie…). Conçu en responsive design, ce support multimédia est consultable sur smartphone, tablette et ordinateur.

L'ECOLE EXPLIQUEE AUX PARENTS

L'organisation de la vie à l'école

L'école est un lieu de vie : retrouvez dans cette vidéo les personnels présents auprès des élèves, l'organisation de la vie à l'école, ses règles de vie, comment suivre la scolarité de son enfant et participer à la vie de l'école ?