Théâtre de la Reine Blanche - Partenariat culturel 2019 -2020

Théâtre de la Reine Blanche Théâtre de la Reine Blanche - Partenariat culturel avec le Lycée Rabelais. Saison 2019-2020 "REGARDE AVEC TES OREILLES" (William Shakespeare)

Réservation groupes

Nous proposons des tarifs privilégiés pour les groupes (particuliers, scolaires, associations et comités d’entreprises)
Contactez notre service de relations publiques : 06 85 50 22 04
ou par mail : helene.snyders[@]scenesblanches.com

Théâtre de la Reine Blanche

À propos

La Reine Blanche

La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.

À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.

La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, clowns, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.

Scènes Blanches

La Reine Blanche fait partie de SCÈNES BLANCHES, un groupement privé, entrepreneur du spectacle vivant. Dans ses deux théâtres parisiens, La Reine Blanche et Les Déchargeurs, ainsi que dans son antenne avignonnaise Avignon-Reine Blanche, Scènes blanches promeut un théâtre de qualité, qui fait la place belle aux écritures contemporaines et aux artistes émergents, mais reste accessible, et ouvert à tous. RBD Productions assure la production des oeuvres en lieu fixe comme en tournée, et les diffuse. Ce dispositif est complété par La Salle Blanche, une école de formation de l’acteur originale, basée sur la recherche et la création

Accéder au site

Elisabeth Bouchaud

Physicienne de formation, elle s’intéresse aux propriétés de rupture des matériaux. Elle est également comédienne, auteure de théâtre, et dirige depuis avril 2014 le théâtre de la Reine Blanche.
Voir sa biographie détaillée