2018-11-07-PILATRE-AS-logo-bleu-bleu

Présentation de l'Association Sportive

L'Association Sportive du collège propose aux élèves du collège une pratique physique complémentaire aux cours d'EPS. Elle est encadrée par les professeurs d'EPS et cherche à développer 3 axes en lien avec le projet national de l'Union National du Sport Scolaire: accessibilité, innovation et responsabilités.

Au collège Pilâtre de Rozier afin de poursuivre nous essayons de proposer une offre d'activités variées pour correspondre à tous, une licence abordable et accentuons la formation des élèves sur les différents rôles (jeune officiel, jeune coach etc.)

Les entraînements de l'AS ont lieu sur les temps du midi soit au gymnase du collège, soit sur des installationx extérieures. Ces entraînements se complètent, pour les élèves qui le souhaitent, par des compétitions les mercredi après-midi.

Vous retrouvez toutes les infos pour l'année 2019/2020 dans l'article "Inscriptions à l'AS"