Autour du livre

« Autour du Livre »
avec l'écrivain Omar BENLAALA

mceclip0 - 2019-05-31 10h29m57sNotre classe de 2ga2, en lien avec les ateliers rédactionnels et dans le cadre de l’AP a pu travailler avec l’écrivain Omar Benlaala, enfant du quartier. Omar est ce que l’on appelle « un artiste en résidence » à la librairie du Monte en l’Air, à deux pas de notre lycée.

Il s’attache à tracer un portrait de Paris depuis Ménilmontant, il s’intéresse à ses habitants et particulièrement à sa jeunesse.

Il est l’auteur de 3 livresLa Barbe, l’Effraction et enfin le dernier « Tu n’habiteras jamais Paris » qui fait un parallèle entre l’histoire de son propre père et celle de Martin NADAUD.

Le parcours d’Omar, qui après des moments d’errance, a réussi sa vie grâce à l’écriture, nous a passionné.

Pour lire la suite et notamment les  paroles des élèves, cliquez ici.