Le festival du film judiciaire 2018

Le festival du film judicaire 2018

Résultat de recherche d'images pour "festival film judiciaire"Cette année encore, le tribunal de Paris a organisé le festival du film juridique. La thématique était le harcèlement scolaire.

La classe de 2ga2 a pu participer à ce projet qui s’ancre dans le travail de sensibilisation à ces problématiques sociales et scolaires en lien avec le programme d’économie/droit.

Deux films ont été projetés à la classe « Manon 13 ans pour toujours » et « Tribunal pour enfants », donnant lieu à des débats en classe.

Le projet a été également exploité dans le cadre des ateliers   rédactionnels pour l’approche du travail sur les affiches.

Enfin, les élèves ont beaucoup apprécié la présence de maitre AIDEL, avocat à la Cour, qui est venu durant deux heures répondre aux questions des élèves sur les films, le harcèlement scolaire et la justice en générale.

Les élèves n’ont eu de cesse de poser des questions balayant tous les aspects de la justice allant d’une interpellation à une garde à vue, à l’emprisonnement avec à chaque fois le rôle des différents acteurs.

Une expérience riche à renouveler !

fest       fest1     fest2