Fête de la Science à Rabelais - 2ème édition - Bon appétit !

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la Science propose des milliers d’événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Une opportunité pour les citoyens de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau !

La Fête de la Science 2019 se déroule en métropole du 5 au 13 octobre 2019. A Paris, ce sont des centaines d’animations gratuites, pour tous les âges. Participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, stimulez votre goût pour les sciences ! Manifestation gratuite et conviviale, elle a pour but premier de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs.

Fête de la Science à Rabelais - 2ème édition

Affiche 2019

Ce vendredi 11 Octobre aura lieu la 2ème édition de la fête de la science du lycée. Voici en pièce jointe un sommaire et le programme complet des conférences scientifiques et des ateliers animés par les élèves au cours de cette journée.

Programme complet de la Fête de la Science Page 2

Programme complet de la Fête de la Science Page 3