Lycéens

Lycéens et Apprentis au Cinéma - Saison 2019/2020

De nouveau cette année, le lycée Charles de Gaulle participe au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma de la Région Île-de-France. Les élèves des classes 1PROA et 1 PROC auront le plaisir de visionner des films d’auteur, des films cultes, des documentaires dans de grandes salles de cinéma.

combattants

Mardi 12 novembre 2019 au MK2 bastille
Les élèves de la classe 1PROA ont inauguré la saison avec le film Les combattants de Thomas Cailley sorti en 2014.

Un très beau film qui met en scène deux adolescents en quête d'identité, un film qui interroge les codes du masculin et du féminin et la nécessité de l'engagement.

César du meilleur premier film, de la meilleure actrice et du meilleur espoir feminin pour cette histoire d'amour ou de survie, ou les deux à la fois...