27/01/2024

Formations littéraires

1re année : deux classes de lettres supérieures (+ option histoire des arts) 2e année : une classe de première supérieure « classique » (préparation du concours A/L de l’ENS Ulm, avec options lettres classiques, lettres modernes, philosophie et histoire de l’art) et une classe de première supérieure « moderne » (préparation du concours de l’ENS LSH Lyon, avec options lettres modernes, philosophie, anglais, histoire-géographie et histoire de l’art)

Khâgne moderne

En khâgne, le travail d’acquisition est à la fois plus approfondi et moins libre qu’en hypokhâgne dans la mesure où les programmes sont définis et fixés par les deux écoles normales supérieures. Ce programme, pour le cours commun, qui regroupe tous les étudiants, est constitué par trois « axes » ou « questions ».

Khâgne classique

Hypokhâgne

Le lycée Condorcet propose deux classes indifférenciées de lettres supérieures (ou hypokhâgnes) qui conduisent aux deux classes de première supérieure (khâgne classique et khâgne moderne).