Rôle et composition du CVL

Le conseil de la vie lycéenne "CVL" est une instance consultative présidée par le chef d’établissement qui se réunit au moins avant chaque réunion du conseil d’administration. Il peut également se réunir en séance extraordinaire à la demande de la moitié des élus. Des réunions préparatoires entre élus lycéens peuvent également se dérouler.

Rôle et composition du CVL

Le vice-président du CVL est élu par les lycéens du CVL lors d’une réunion spécifique dans les jours qui suivent le scrutin. Il siège de droit au conseil d’administration. Il présente au CA les avis et les propositions des élus lycéens, ainsi que les comptes rendus de séance du CVL.

Le CVL est obligatoirement consulté par le chef d’établissement sur un certain nombre de questions liées à la vie de l’établissement (décret n° 2010-99 du 27/1/2010 – BO spécial n° 1 du 04/02/2010).

Le CVL est constitué de :

10 lycéens élus pour 2 ans au suffrage universel par leurs camarades, pour les représenter auprès de la communauté scolaire
10 adultes, nommés ou élus par le conseil d’administration (5 enseignants ou CPE, 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service, 2 parents)

Elus du CVL :

Mme HEUSSE Delphine – Vice-présidente

Titulaires 2021/2023 : Mme NEWHOUSE Emma - Mme LOUINEAU Léna - Mme SEKLANI Salima - Mme SOMMER Romane - Mme ZHANG Hélène

Suppléants 2021/2023 : Mme HARPIN Chloé - Mme COLLOMP Manon - M. VIALLARD Vincent - Mme JANNUSKA Iris - Mme BUFQUIN Brune

Titulaires 2022/2024 : Mme ENCINAS-BLANCHARD Alma – Mme HEUSSE Delphine - Mme KORT-SAÏDI Sarra - M. PUTIGNY-RAVET Gaspard - M. SITBON Zachary

Suppléants 2022/2024 : Mme JOUSSELIN Myriam – M. N’KLO William - M. SERVAIRE Jules - M. ROCHETTE Andréa - M. VIDEAU Elli

Comptes rendus du CVL :