L' Assistante sociale

Service social en faveur des élèves

L’Assistante Sociale se tient à la disposition des élèves et des familles

Dans le cadre de ses missions visant à la réussite personnelle et sociale des élèves, avec écoute et attention, l’assistante sociale peut apporter aide, conseils, informations, et contribuer à la mise en place de dispositifs d’accompagnement spécifiques et adaptés, en lien avec différents autres professionnels.

Elle réalise des évaluations en application de la Loi sur la protection de l’enfance.

Elle peut également intervenir lors de difficultés pour le paiement de la cantine, ou d’autres frais liés à la scolarité : voyages scolaires, transports, fournitures…

Elle participe à la mise en place d’informations de prévention santé et éducation à la citoyenneté auprès des élèves et des parents.

L’Assistante Sociale est tenue au secret professionnel

Madame BACHIR, Assistante Sociale, est présente au lycée Beaugrenelle

• Lundi
  • Jeudi après-midi
  • Vendredi (1 semaine sur 2)

Accueil des élèves: au moment des récréations (sans RDV)

Parfois l’assistante sociale demande elle-même à rencontrer des élèves dont la situation lui a été signalée par un membre de la communauté éducative, ou en application des lois concernant la protection de l’enfance (293 du 5 mars 2007 et 297 du 14 mars 2016).

Accueil des familles: pour une meilleure disponibilité, il est préférable de prendre RDV :

E-mail : colette.regis@ac-paris.fr

(Le planning des présences peut être modifié certaines semaines - se renseigner auprès de l’accueil ou du secrétariat)