Coordonnées

École maternelle
16, rue Wurtz
75013 PARIS
tél : 01 45 89 09 47


Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

Assurance scolaire

La souscription d'une assurance n'est pas exigée pour les activités scolaires obligatoires inscrites dans l'emploi du temps de l'élève mais elle est fortement conseillée : Activités proposées pedant le temps de classe (8H30 - 11H30 / 13H30 - 16H30 les lundis et jeudis / 13H30 - 15H00 les mardis et vendredis. (récréation, activités en classe, sorties théatre le matin, ou au gymnase par exemple). Sans assurance : votre enfant sera accueillit à l'école mais en cas d'accident tous les frais seront à votre charge.

En revanche, pour les activités facultatives organisées par l'établissement: Activités dépassant les temps de classe (incluant lacantine et/ou le gouter... (sortie à la journée, classes de découverte...), l'assurance est obligatoire afin de couvrir à la fois les dommages dont l'enfant serait l'auteur (responsabilité civile) et ceux qu'il pourrait subir (assurance individuelle-accidents corporels). Sans assurance : l'enfant ne peut pas participer à l'activité.

Cette assurance est également nécessaire pour l'enfant qui fréquente la cantine mais aussi pour les activités périscolaires organisées par les communes.

 

Pour bien comprendre la nécéssité de l'assurance :

Il existe 2 types de garantie à souscrire

1- Responsabilité Civile : risque de dommages causés par l'élève

Beaucoup d'élèves nous fournissent des attestations de ce type : ils ne sont pas assurés personnellement. Les seuls risques couverts sont ceux que votre enfant peut causer à d'autres. S'il tombe seul et, par exemple, casse ses lunettes, il n'y aura pas de remboursement possible par votre assurance.

2- Individuelle Accidents Corporels : risque de dommages subis par l'élève

Votre enfant est assuré pour les dégâts qu'il peut causer aux autres, mais également pour lui-même.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous renseigner auprès de votre assureur en ce qui concerne les risques réellement couverts et d'exiger une assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident Corporel complète.