portes ouvertes mini stages

Journées Portes Ouvertes et mini-stages

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

⇒ JOURNEES PORTES OUVERTES : Il est vivement conseillé de s’y rendre (enfants et parents), cela permet de se rendre compte de la réalité du lycée et d’obtenir des réponses aux questions que l’on peut se poser.

⇒ MINI STAGES : Il s’agit de permettre aux élèves de passer une demi-journée, en lycée professionnel, dans la formation de leur choix encadrés par les enseignants. Ils pourront ainsi au travers de cette expérience, riche en échanges avec leurs ainés, se faire une idée plus précise de la formation proposée. Plusieurs mini-stages sont possibles pour un même élève.

Parents, incitez vos enfants à s’inscrire aux mini-stages ; cela n’engage à rien et permet souvent de se forger une opinion fiable !