Eco-délégué.es à Camille Sée

L’élection des éco-délégué·es est obligatoire dans toutes les classes de collège et de lycée depuis la rentrée 2020.

Ces éco-délégués jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation pour contribuer à faire des collèges et lycées des espaces plus favorables à la biodiversité et davantage engagés dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

12/03/2024

Une première Fripullerie à la cité scolaire

Les éco-délégué·es de notre établissement ont récemment organisé un événement novateur, baptisé la "Fripullerie", le mardi 6 février dernier. Précédée d’une collecte d’une centaine de pulls, cette journée avait pour objectif de mettre en œuvre, grâce à la générosité de la communauté scolaire, la durabilité et la solidarité dans une atmosphère de partage et d'échange.
19/06/2023

Restitution Projet Etablissement Bas Carbone (PEBC)

Le 31 Mai 2023, les éco-délégué·es volontaires et motivé·es ont participé à l’évènement de clôture du Projet Etablissement Bas Carbone (PEBC) organisé par l’Association pour la transition Bas Carbone et Avenir Climatique, à l’Académie du Climat.
24/05/2023

Le Jour de la Terre à Camille SÉE

Le jour de la Terre est célébré pour la première fois le 22 avril 1970 sous l’impulsion d’un sénateur aux États-Unis, qui encourage les étudiant·es à sensibiliser à l’environnement dans leurs communautés. À Camille SÉE, pour la deuxième année consécutive, nous l’avons célébré le vendredi 21 avril.
10/05/2023

Ma petite planète : premières réalisations

En avril 2023, les classes de 6e 6, 6e 7, 4e 6 et 5e 2 ont participé à Ma Petite Planète. Les objectifs principaux sont les suivants : accélérer le changement vers des pratiques plus éco-responsables, développer l'émulation et la cohésion d'équipe grâce à la mécanique du jeu, renforcer le sien au sein de la communauté éducative.
21/03/2023

Ma Petite Planète Scolaire : Kesako ?

Ma Petite Planète est un jeu écolo par équipes proposant des défis écologiques à réaliser pendant 3 semaines. A partir de ce lundi 13 mars, les élèves de 4 classes du collège motivés par leurs éco-délégué·es se lancent dans le jeu! À ce jour, Ma Petite Planète Scolaire, cela représente 5 éditions, 4 750 classes investies, 112 000 personnes sensibilisées et qui sont passées à l'action avec 1 433 600 défis pour la planète.
07/12/2022

Bilan de la formation des éco-délégué·es du collège

Dans la continuité du travail effectué l’année dernière, les éco-délégué·es nouvellement élu·es ont reçu·es une formation de 4h sur les enjeux énergie-climat avec l’intervention des association Avenir Climatique et la Fresque du climat.
12/03/2020

Opération "Cleanwalker"

Pendant la semaine de la Terre, du 20 au 25 avril 2020, venez rejoindre les éco-délégués pour nettoyer les alentours du Lycée Camille Sée.
23/02/2020

Opération "Piles solidaires"

Avec le succès de l'opération, les éco-délégués vous invitent à continuer de déposer vos piles dans le tronc de collecte à la rotonde. Merci !
23/02/2020

Opération "Cartouches d'imprimante"

Les éco-délégués vous invitent à participer à l'opération "Cartouches d'imprimante" pour l'association "Enfance et partage". Apportez vos cartouches vides à la vie scolaire, à la rotonde, au CDI ou en salle des professeurs.