orientation2

ressources ONISEP

Les ressources pédagogiques de l’Onisep

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications au format numérisé sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne. Ce kiosque fait partie du portail www.onisep-services.fr

D’autres ressources peuvent être également utilisées par  les familles :

-www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Ile-de-France/Creteil-Paris-Versailles/Actualites/Les-dernieres-publications-pour-l-orientation-en-Ile-de-France

(guides régionaux Ile-de-France « En classe de  3e » et « Objectif CAP »)

-www.secondes-premieres2019-2020.fr(aider les élèves de 2de et 1re à construire leur parcours au lycée et dans le supérieur)

www.horizons21.fr(aider les élèves de 2de GT, de 1re en voie générale ou en voie technologique à préciser leurs choix d’enseignements de spécialité)

-www.terminales2019-2020.fr(aider les élèves de terminale à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur)

-www.nouvelle-voiepro.fr(favoriser la découverte de la voie professionnelle)

-le service gratuit d’aide personnalisée monorientationenligne.fr. Par tchat, mél ou téléphone, les conseillers et conseillères de l’Onisep répondent aux questions sur les formations, les métiers et l’orientation.Ce service a aussi en charge le numéro vert Parcoursup (0 800 400 070) et donne des informations sur le fonctionnement de la procédure.