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École Ă©lĂ©mentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
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lundi 20 avril

 

Bonjour Ă  tous

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle période de classe à distance.

Vous avez dû recevoir un courrier envoyé sur la boite mail de vos parents : si vous ne l'avez pas encore lu, prenez le temps de le lire avant de démarrer cette journée.

NouveautĂ© du jour : nous nous retrouvons Ă  14h ici :

https://eu.bbcollab.com/guest/a3776fde937448098f9036def2734472

 

DictĂ©e flash n°1:  orth 28 noms fĂ©minins en -tion et -ssion /  Le Bassin aux nymphĂ©as

 

Maths :

on continue l'étude des nombres décimaux (placer, intercaler et encadrer des nombres décimaux sur une demi-droite graduée) et on commence l'addition des nombres décimaux :

--> relire encadrĂ© p38 + apprendre NUM4 (nb dĂ©cimaux 2) + entrainement : p38 n°10 et 11

--> p 78 cherchons + lire encadré + p78 n°1 et 3 et p79 n°5 et 6

 

GĂ©ographie :

 ThĂšme 2       Chap 4 - Comment l’information arrive-t-elle sur nos Ă©crans ?            

  1. comprendre ce qu’est une antenne relais ?
  2. identifier les centres de donnĂ©es :

 Nous en sommes donc au Chap 4.2.

Relis d’abord ce que nous avons travaillĂ© avant les vacances puis ouvre le doc gĂ©o II-4-fiche 3. Imprime-le si tu peux et rĂ©ponds Ă  ces questions :

  • Quelle est la nature du document ?
  • Quel est l’espace reprĂ©sentĂ© ?
  • Quel est le thĂšme de la carte ?
  • A quoi correspond chacun des Ă©lĂ©ments de la lĂ©gende ?
  • Quels sont les lieux oĂč il y a le plus de centres de donnĂ©es ? et le moins ?

Trace Ă©crite :  Les centres de donnĂ©es (data centers ou data centres) sont de plus en plus nombreux en France et dans le monde. Ils abritent des milliers de serveurs qui stockent les donnĂ©es nĂ©cessaires au fonctionnement des entreprises du monde entier. Ils consomment une grande quantitĂ© d’électricitĂ© et dĂ©gagent de la chaleur. Des circuits de refroidissement sont donc nĂ©cessaires.

3. RĂ©seau des cĂąbles sous marins :

Ouvre le document doc gĂ©o II-4-fiche 4, imprime-le si tu peux , lis-le puis rĂ©ponds Ă  ces questions :

  • Quelle est la nature du document ?
  • Quel est l’auteur de l’article ?
  • Quelle est la date du document ?

Réponds ensuite aux questions de la fiche activité.

Lecture - comprĂ©hension :

Dans les sĂ©ances prĂ©cĂ©dentes, nous avons vu que pour rĂ©pondre correctement Ă  un questionnaire, il y a diffĂ©rentes procĂ©dures Ă  mettre en Ɠuvre si on veut Ă©viter de se laisser piĂ©ger et assurer un contrĂŽle maximal de la rĂ©ponse choisie.

Aujourd’hui, nous allons apprendre Ă  justifier ses rĂ©ponses.

Nous reprenons pour cela le questionnaire extrait d’une Ă©valuation internationale PIRLS sur le texte Les souris Ă  l’envers. Cette Ă©valuation comprenait des questions Ă  choix multiples (QCM n° 1, 2, 3, 5, 8 et 9) auxquelles vous avez rĂ©pondu dans les sĂ©ances prĂ©cĂ©dentes, et des questions ouvertes (n°4, 6, 7, 10 et 11) que nous allons Ă©tudier maintenant.

Vous allez d’abord rĂ©pondre Ă  ces questions seuls, puis nous analyserons les rĂ©ponses et erreurs commises par d’autres Ă©lĂšves non entrainĂ©s Ă  ce type d’exercice.

Reprenez votre texte Les souris à l'envers et faites l'exercice n°21, joint : rédigez vos réponses en indiquant le "degré de confiance" que vous leur accordez (indice de confiance faible si je suis trÚs peu sûre de ma réponse).

Ensuite analyse les mauvaises réponses d'élÚves de ton ùge en expliquant pourquoi elles sont fausses : exercice "réponses erronées"

EPS : Sophie Planchat vous a préparé un travail en EPS que vous retrouverez ici.