Programme du jour :
Nous nous retrouvons à 11h en classe virtuelle : nous ferons ensemble des exercices de maths des pages 41 et 53.
--> Munis-toi de ton cahier de brouillon et d’un crayon, devant ton écran.
Comme vous l’avez constaté lundi, cela devient vite la cacophonie si tout le monde branche son micro. Donc j’activerai vos caméras pour vous rendre visibles si vous le souhaitez. En revanche, je couperai vos micros dès lors que chacun aura rejoint la classe virtuelle. Vous aurez la parole après l’avoir demandée en cliquant sur l’icône du bonhomme qui lève la main (en bas de votre écran)
--> Accordez-vous 45 min de connexion.
Regardez ce tutoriel si besoin avant la classe virtuelle pour prendre en main l'outil : https://www.youtube.com/watch?v=3Hr36Egqb6k
Calcul mental :
Continue à t’entrainer :
→ aller sur le site : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
→ entrer → cliquer sur CM2
Fais les exercices suivants :
Mémoriser les tables de multiplication Toutes les tables Calculakart 3
Double, moitié, quadruple, quart, triple, tiers Lancers francs 3
Multiplier un entier par 10, 20... Quadricalc 3
Calculer le quotient et le reste d'une division Le château fort 3
Conjugaison : voir grille ci-dessous dans le doc travail 22.04 ci-dessous.
Anglais : aller sur le site https://brne.bayardeducation.com
Se connecter avec : Pseudo : prenomcm2*
Mot de passe : 201920
exemple : pour Isabelle : isabellecm2* ;
attention ! : Pour Alex. C : alexcm2* / pour Emma D. : emmadcm2* / pour Emma P. : emmapcm2*
--> suivre à nouveau le parcours « clé en main » en bas à droite niveau 2 - my school / séquence 1 : How do you feel ?
Utilise le doc travaill 22.04 ci-dessous pour avoir le texte du dialogue et le lexique (à retenir).
Histoire : 20 min évaluation : lis d'abord les conseils pour les évaluations à la maison puis fais l'évaluation sur les chap V, VI, VII, VIII vus ces dernières semaines.