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École élémentaire
9, rue Jomard
75019 PARIS

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17ème JOUR

Calcul mental
• Voici la feuille d'un élève. Le nombre en gras est celui qu'il devait trouver. Corrige-la (il n'y a pas des erreurs partout) :
14 = 8 + 6
13 - 4 = 9
7 = 14 - 7
12 - 7 = 5
11 + 3 = 14
11 = 16 - 5
5 + 8 = 13
9 + 4 = 13
6 + 9 = 15
14 - 6 = 8
15 = 6 + 9
7 = 13 - 6
16 = 8 + 8
11 - 3 = 8
12 = 8 + 4
 
Défi math
Pentaminos : J'attends vos propositions !
-> Précision pour les élèves (et leurs parents !) : les défis sont l'occasion de chercher, de réfléchir, mais il ne faut pas rester plus de 10 ou 15 minutes dessus. Envoyez-moi vos réponses, même partielles, et je les mettrai en commun sur le blog.
 
Étude de la langue
• Mot mystère : voir image en pièce jointe (Léo a fait remarquer que "Hadès" était écrit ici sans le "H" du début... Comme c'est une transcription du grec ancien, je pense que cela peut être accepté).

• Recopie les phrases suivantes, puis entoure le verbe conjugué et souligne le sujet de ce verbe.
 

 

Danaos, tellement heureux d'être aussi bien accueilli, chercha aussitôt à être utile à ses hôtes.
Chacun de leurs pas soulevait un nuage de poussière. -> Petite "faute de frappe" de la maitresse dans cette phrase : il fallait un -s à la fin de "leurs" !
Deux écureuils se poursuivant gaiement passaient juste devant elles.
Artémis s'étira longuement.
Nos cinquante cousins font route vers nous !

 

 

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