Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le lundi 27 avril

Bonjour,

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Voici le travail proposé pour aujourd'hui.

 

Maths CE2
 
Les CE2, vous avez le choix en mathématiques entre l'activité du nombre cible classique, ou la version sur internet "le compte est bon junior".
 
Le compte est bon junior en ligne pour cp, ce1 et ce2 avec un système de scores en ligne.

 

 
Nombres cibles : (trouver le résultat de plein de manières différentes) 
 
Faire 25 avec : 5 – 30 – 10 – 2 – 5 – 50 
 
Faire 400 avec : 800 – 200 – 2 – 50 – 4 – 1000 
 
 
 
 
Maths CM1
 
Exercice 1:
Ranger ces fractions décimales du plus petit au plus grand : 5/10 – 7/10 – 2/10 – 30/100 – 3/100
 
N'oubliez pas pour les fractions que le nombre du haut, le numérateur, est celui qui correspond à un nombre de parts. Donc s'il est grand, la fraction devrait être grande.
Le nombre du bas, le dénominateur, correspond au nombre de parts faites. Si il est grand, il y aura beaucoup de parts donc toutes petites et la fraction devrait être petite.
 
Exercice 2:
Nombres cibles : (trouver le résultat de plein de manières différentes) 
Faire 600 avec : 1000 – 200 – 2 – 800 – 2 – 2400 
 
 
 
 
Maths CM2
 
Exercice 1:

Arrondir ces nombres au dixième de million.

2 548 999 000 – 35 005 006 050 – 50 500 000 500 – 68 680 950 987 - 89 090 090 009 – 56 990 080 800

 

Exemple : 2 540 000 000 < 2 548 999 000 < 2 550 000 000

 

 

Exercice 2: 

Nombre cible : (trouver le résultat de plein de manières différentes) 

 

4/4 avec : ¼ – 2/4 – ¾ – 5/4 – 3/2 – ½ 

 

 

 
Histoire CM1
 

La renaissance de la pensée et des arts 

Dans Magellan CM1  Répond aux questions : 

Doc 1 p 68 La renaissance intellectuelle 

Doc 2 p 68 La renaissance artistiques française 

 

Vidéo L’art à la Renaissance 

 

Léonard de Vinci : l'homme aux mille visages 

 

« Les Esclaves », de Michel-Ange 

 

« Vénus et les Grâces », de Botticelli 

 
Histoire CM2
 

La deuxième guerre mondiale 

 

Répond aux questions :  

Doc 1 p 70 Le début du conflit (texte) 

Doc 2 p 70 Une guerre mondiale et totale (photo) 

 

Vidéo pourquoi y a-t-il eu la seconde guerre mondiale ? 

 

Vidéo c’est qui Hitler ? 

 

Vidéo L’exode sous les bombardements 

https://www.lumni.fr/video/l-exode-sous-les-bombardements#containerType=serie&containerSlug=les-grandes-grandes-vacances 

 

 

 

 

 

Littérature CE2 :

Lire le chapitre 2 du tapuscrit Alice au pays des merveilles Alice lundi 27 avril 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

 

Littérature CM1 :

Lire le texte C'est bien de se lever le premier dans la maison C'est bien lundi 27 avril 

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

Littérature CM2 :

Lire le chapitre 3 du tapuscrit Le Magicien d'Oz Magicien d'Oz texte lundi 27 avril 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

 

 

La phrase : Les oursons 

 

CE2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

Les oursons se figent soudain, leurs petites oreilles rondes dressées.

 

3) Donner un synonyme de : flairer, se figer

 

4) Donner les différents sens du mot : dresser

 

5) Donner un antonyme de : dressées

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

 

2) Se corriger

Les oursons se figent soudain, leurs petites oreilles rondes dressées ; ont-ils entendu ou flairé quelque souris ou campagnol?

 

Explication : On écrit bien quelque au singulier car ils ont entendu une souris ou un campagnol. D'ailleurs, campagnol est au singulier, souris a un s parce que ce mot est invariable.

 

 

3) Trouver au moins deux mots de la famille de : dresser, rond

 

4) Donner les différents sens du mot suivant : dresser

 

5) Donner un antonyme de : dressées, se figer

 

 

 

 

Anglais CE2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/jack-and-the-beanstalk

 

 

 

Bonne journée